Cet article montre comment insérer un tableau Excel dans un article de blog, en utilisant Microsoft Office Live.
Se connecter à Office Live
– Connectez-vous d’abord à Office Live puis cliquez sur le bouton « + » (Nouveau classeur vierge), signalé par une flèche sur l’image ci-dessous.
Elaborer et mettre en forme le tableau
Cet exercice ne présente aucune difficulté pour l’utilisateur d’Excel que vous êtes.
Récupérer le code HTML créé
Votre chef d’oeuvre terminé, il convient désormais d’en obtenir le code HTML puis de l’implanter dans votre billet de blog.
Pour obtenir le code HTML, procédez comme suit :
- dans la feuille de calcul, cliquez sur Fichier,
- cliquez sur Partager
- sélectionnez Incorporer
- sur la nouvelle page qui s’affiche, cliquez sur le bouton bleu « Générer«
- à la page suivante, spécifiez notamment les plages du tableau que vous souhaitez intégrer dans votre article ainsi que ses dimensions puis copier le code figurant au bas de la page, comme sur l’image ci-dessous
Implanter le code HTML dans votre article
Intégrez dans votre billet de blog le code HTML créé… et maintenant admirez le travail !