Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Comment intégrer facilement un tableau Excel dans un article de blog

Cet article montre comment insérer un tableau Excel dans un article de blog, en utilisant Microsoft Office Live.

Se connecter à Office Live

– Connectez-vous d’abord à Office Live puis cliquez sur le bouton « + » (Nouveau classeur vierge), signalé par une flèche sur l’image ci-dessous.

Ajouter un tableau dans un billet de blog

Elaborer et mettre en forme le tableau

Cet exercice ne présente aucune difficulté pour l’utilisateur d’Excel que vous êtes.

Récupérer le code HTML créé

Votre chef d’oeuvre terminé, il convient désormais d’en obtenir le code HTML puis de l’implanter dans votre billet de blog.

Pour obtenir le code HTML, procédez comme suit :

  • dans la feuille de calcul, cliquez sur Fichier,
  • cliquez sur Partager
  • sélectionnez Incorporer
  • sur la nouvelle page qui s’affiche, cliquez sur le bouton bleu « Générer« 
  • à la page suivante, spécifiez notamment les plages du tableau que vous souhaitez intégrer dans votre article ainsi que ses dimensions  puis copier le code figurant au bas de la page, comme sur l’image ci-dessous

Comment implanter un fichier excel dans un billet de blog

Implanter le code HTML dans votre article

Intégrez dans votre billet de blog le code HTML créé… et maintenant admirez le travail !

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
9 rue d'Antrechaus
83000 Toulon